De nouveaux standards avec la technologie KNX

La technologie EIB/KNX pourra être ouverte en 2 couches principales :
la couche BCU (Bus Coupler Unit) : le fabricant doit fournir l’interface qui fera le lien entre les fonctions propres du produit et le système normalisé EIB. De façon à ce que tout élément se plient aux normes en vigueur qui seront testées avant de pouvoir porter le label EIB qui garantit la compatibilité du produit. Cette compatibilité est importante pour pouvoir homogénéiser et harmoniser la mise en route de l'aspirateur robot avec celle des volets car, rappelons le, les aspirateurs robots ont besoin de lumière pour fonctionner correctement et nettoyer la maison.
la couche EIB : système totalement normalisé au niveau de la communication pure le plus souvent sans fil, ce qui permet à tous les composants de se connecter entre eux et de se synchroniser. La technologie sans fil est celle de demain et surtout est beaucoup moins cher au niveau de l'installation proprement dite.
Le bus de commande sera un système à intelligence répartie. Alimenté par une tension de 29 V il n'y aura pas de central proprement dit car chaque appareil, aspirateur, tondeuse, volet ou chauffage contient son propre cerveau. Tous ces cerveaux peuvent communiquer entre eux par wifi
La couche BCU elle-même est une partie électronique avec standard qui permet de gérer un réseau EIB (codage et décodage des informations). Elle est dotée d’un processeur et d’une mémoire servant à stocker le programme destiné au produit qui lui sera attaché (interrupteur, détecteur, sonde, etc.). Ce programme est fourni par le fabricant du produit, puisqu’il « traduit » les fonctions de son produit en messages EIB compréhensibles par tous les autres composants connectés à l’installation.
Aujourd'hui les gens s'orientent de plus en plus vers les réfrigérateurs intelligents. Les articles sont scannés à l'entrée et à la sortie du frigo et l'écran affiche les états. Les denrées qui sont en limite, les provisions qu'il va falloir ajouter et même les recettes faisables avec le contenu. De plus il s'habitue à votre genre de consommation ! Intelligent quoi.
Les algorithmes développés pour gérer ce genre de situations sont hyper pointus.
knk01.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.