Les petits robots domestiques

Votre aspirateur robot

Il est devenu un incontournable de la domotique domestique puis le petit aspirateur robot est devenu très évolué et est capable de s'occuper de la propreté de la maison en votre absence. Voici quelques précisions pour ceux qui désire acheter un robot aspirateur.

  • Dans un premier temps il faut s'occuper de la taille du bac de réception de la poussière. Si vous avez des animaux il faut opter sur un bac assez grand comme certains petits robots qui ont un bac de 1 litre ce qui est très rare.
  • Il faut aussi s'occuper du bruit. Ne pas prendre un aspirateur bruyant si vous avez l'intention de le passer en journée pendant que vous êtes chez vous. Certains robots, et c'est un plus, sont très silencieux.
  • Il faut y regarder de plus près aussi si votre maison comporte de nombreuses pièces et essayer de vous procurer un robot qui pourra cartographier votre maison et être envoyé dans n'importe quelle pièce à la demande. Certains robots évolués comportent une option Active Mapping qui permet de l'envoyer dans n'importe quelle pièce.
  • Voici par exemple un aspirateur robot qui a ces qualités tout en restant dans une gamme de prix très raisonnable.

POWERmateriaux.jpg

Autres robots

D'autres robots nous facilitent la vie dans la cuisine aussi tel qu'un petit extracteur de jus robotisé par exemple.
Remarquons au passage que les robots aspirateurs lorsqu'ils doivent se frayer un chemin entre les chaises de votre cuisine sont dans une situation d'essais successifs qui s'apparente largement à la récursivité. C'est pour cette raison que le moteur logiciel qui est à la base de l'intelligence de votre robot est souvent programmé en python qui est un langage récursif par excellence.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.